Mentions légales
Conformément aux dispositions de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance en l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du Site l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.
Édition du site
Le site leroy-lucas-mediation.fr est édité par la société LEROY LUCAS MEDIATION dont le siège social est situé 309 HAM LA COINDIERE, 44810 HERIC (Siret n°98311421600010).
Responsable de publication
Madame Brigitte LEROY-LUCAS
Création du site
Agence WordPress La Cabane Digitale
Hébergeur
Le site leroy-lucas-mediation.fr est hébergé par :
INFOMANIAK NETWORK SA
26, Avenue de la Praille – 1227 Carouge / Genève – SUISSE
Tél. : +41 22 820 35 44
Fax : +41 22 301 67 69
Email : contact@infomaniak.ch
Site internet : www.infomaniak.ch
Copyright
Droit d’auteur et propriété intellectuelle
La présentation et chacun des éléments, y compris les marques, logos et noms de domaine, se trouvant sur le site leroy-lucas-mediation.fr, sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, et appartiennent à la société LEROY-LUCAS MEDIATION ou font l’objet d’une autorisation d’utilisation.
Aucun élément composant le site leroy-lucas-mediation.fr (textes des articles, images, logos, code html, etc.) ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l’autorisation écrite et préalable de la société LEROY-LUCAS MEDIATION et sous réserve du respect des droits de propriété intellectuelle et de tout autre droit de propriété dont il est fait mention. Seule la copie à usage privé est autorisée pour votre usage personnel, privé et non commercial, sur votre ordinateur personnel.
LEROY-LUCAS MEDIATION se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon (plagiat) de ses droits de propriété intellectuelle.
Sont autorisés
La copie sur un site web ou blog, du titre et des 300 premiers caractères du contenu dans les conditions suivantes :
La copie doit être précédée de la mention « Source » suivie d’un lien composé de l’url complète de l’article pointant sur le site leroy-lucas-mediation.fr. Le lien ne doit pas comporter d’attribut « rel=nofollow »
La copie partielle d’un extrait d’un dossier, sur un site internet ou un blog dans les conditions suivantes :
Limitation à 450 caractères, suivis de la mention « Source : » suivie d’un lien composé de l’url du dossier pointant sur le site leroy-lucas-mediation.fr. Le lien ne doit pas comporter d’attribut « rel=nofollow »
La copie partielle d’un article ou extraits d’articles sur un support papier (presse écrite) dans les conditions suivantes :
Limitation à 800 caractères, précédés ou suivis de la mention « Source : leroy-lucas-mediation.fr ».
Pour rappel
Le Code français de la propriété intellectuelle n’autorisant, aux termes des paragraphes 2° et 3° de l’article L.122-5, d’une part, que “les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective” et, d’autre part, sous réserve du nom de l’auteur et de la source, que “les analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information”, toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l’auteur ou de ses ayants droit, est illicite (art. L.122-4). Toute représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, notamment par téléchargement, sortie imprimante, copie accessible sur le web, constituera donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code français de la propriété intellectuelle. Toute violation de ces dispositions rend le contrevenant, ainsi que toutes les personnes responsables, passibles des peines pénales et civiles prévues par la loi.
La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon punie d’une peine de 152449,00 euros d’amende et de 2 ans d’emprisonnement (CPI, articles L. 335-1 et suivant). Des peines complémentaires (fermeture d’établissement, confiscation, affichage de la décision judiciaire) peuvent en outre être prononcées.
Crédits images
Brigite LEROY-LUCAS
AdobeStock – stock.adobe.com